Antoine Genest-Grégoire est un économiste et chercheur en fiscalité à l’Université de  Sherbrooke. Dans l’entrevue qu’il accorde à Julien Brault, il nous parle de crise économique et de fiscalité. 

Antoine Genest-Grégoire est un économiste de formation, néanmoins, son centre d'intérêt est la fiscalité. Depuis qu’il a terminé ses études, il travaille à la Chaire de recherche en fiscalité à l’Université de Sherbrooke et, depuis un an, il est étudiant au doctorat en politique publique. 

0 $ de commission sur toutes les transactions*
Banque Nationale Courtage Direct

Ouvrez un nouveau compte chez Banque Nationale Courtage direct et obtenez les transactions gratuites,* 3 mois d'abonnement à Hardbacon et plus encore


Aucun minimum requis : osez-vous lancer

Utilisez le code promo : hardbacon

Ouvrir un compte
Ce partenariat est rémunéré, voir l’Avis aux clients* pour les détails.

Antoine Genest-Grégoire et l’argent 

Son premier souvenir lié à l’argent le ramène à son enfance. Ses parents l’avaient inscrit à la caisse scolaire, un programme d’épargne initié par Desjardins. Chaque semaine, il recevait une petite enveloppe à l’école et faisait un dépôt. 

Sans tabou, Antoine révèle que son revenu l’année dernière s’élevait à environ 45 000$. Cependant, il préfère ne pas dévoiler son actif net.

Son conseil le plus puissant pour s’enrichir est de bien s’entourer et d’essayer de se rapprocher des personnes qui nous inspirent. Bien qu’avec humour, il mentionne le mariage comme une des meilleures façon de s’enrichir. Antoine a étudié les inégalités de notre société et considère que les gens les plus riches le sont souvent déjà à la naissance. 

Écoutez l’entrevue sur votre app de podcast préférée : Apple Podcast, Spotify, Stitcher,  Google Podcast

 

Comparez des dizaines de courtiers en ligne
Comparateur de courtiers en ligne

Comparez des dizaines de courtiers en ligne et trouvez celui qui répond le mieux à votre besoin.

Comparer les courtiers en ligne