Fabien Major, ou l’histoire d’un animateur à la radio devenu planificateur financier à succès. À l’âge de 33 ans, il décide de changer de carrière et, aujourd’hui, dirige une succursale Assante comptant près d’un demi-milliard de dollars d’actifs sous gestion. Dans l’entrevue qu’il accorde à Julien Brault, il explique notamment comment ses clients réagissent face à la crise et comment la composition des portefeuilles de ses clients a été revue. 

Fabien Major et l'argent

Fabien Major, par contre, ne se jette pas à l’eau lorsqu’il s’agit de parler de sa rémunération et de ses actifs. Il précise toutefois que son salaire est en bas de 2 millions, et que ses actifs sont en bas de 10 millions. 

0 $ de commission sur toutes les transactions*
Banque Nationale Courtage Direct

Ouvrez un nouveau compte chez Banque Nationale Courtage direct et obtenez les transactions gratuites,* 3 mois d'abonnement à Hardbacon et plus encore


Aucun minimum requis : osez-vous lancer

Utilisez le code promo : hardbacon

Ouvrir un compte
Ce partenariat est rémunéré, voir l’Avis aux clients* pour les détails.

Lorsqu’on l’interroge sur ses premiers souvenirs liés l’argent, Fabien Major cite la somme de 36 000$, son premier salaire annuel. Il raconte qu’il avait commencé à la radio à un salaire supérieur à celui de certains de ses collègues, tout simplement parce qu’il l’avait négocié, contrairement à eux. 

Son meilleur conseil pour s’enrichir: réfléchir. Selon lui, quand on a de l’épargne, il faut réfléchir, planifier et investir. Il prend notamment l’exemple de Warren Buffet et partage son point de vue sur la patience. «La bourse est un dispositif permettant de transférer de l'argent de l'impatient au patient».

 

 

Comparez des dizaines de courtiers en ligne
Comparateur de courtiers en ligne

Comparez des dizaines de courtiers en ligne et trouvez celui qui répond le mieux à votre besoin.

Comparer les courtiers en ligne