Comparateur de prêts

Comparez des dizaines de prêts au Canada et trouvez celui qui répond le mieux à votre besoin.

Questions fréquentes sur les prêts au Canada

Que ce soit pour un achat spécifique ou consolider vos dettes, pour commercer avec notre comparateur de prêts personnels, entrez votre code postal afin de voir les offres disponibles dans votre secteur. Entrez votre statut d’emploi, salaire mensuel et niveau de crédit. Ces réponses permettront au système de s’ajuster automatiquement pour montrer les offres qui vous sont disponibles. Parmi les choix restants, vérifiez si les gammes de prêt afin de trouver un prêteur qui peut couvrir l’entièreté de vos besoins. Ensuite, vérifiez les intérêts afin de choisir le prêteur ayant les taux les plus bas. Lorsque vous aurez fait votre choix final, cliquez sur « appliquer ».

Généralement, les prêteurs privés offrent des prêts de second recours. Ils sont plus flexibles et ont des conditions d’admissibilités plus larges que les banques conventionnelles. Toutefois, leurs taux d’intérêt sont largement supérieurs à ceux des banques. Il est préférable d’aller vers une banque conventionnelle et, en cas de refus, se tourner vers prêteur privé?

L’approbation d’un prêt personnel est basée sur plusieurs facteurs. Le prêteur vérifiera votre cote de crédit. Il vérifiera également votre stabilité en vous questionnant sur votre emploi. Il examinera également votre ratio d’endettement en comparant votre taux de dette par rapport à vos revenus. Ils vont aussi vérifier votre valeur nette, c’est-à-dire les actifs que vous possédez, moins les prêts que vous avez sur ces actifs. Finalement, il vont prendre en compte votre statut professionnel, c’est-à-dire votre emploi.

Généralement, les prêteurs ne demandent pas de garantie sur actif pour les prêts de 15 000$ et moins. En haut de 15 000$, vous devrez généralement fournir un actif en garantie. Par exemple, si vous demandez un prêt pour l’achat d’une voiture, le prêteur prendra cette voiture en garantie. Ce prêteur pourra alors la saisir et la revendre afin de se rembourser le montant prêté.

Un prêt sur salaire est une avance sur votre salaire allant jusqu’à 1 500$ que vous devez obligatoirement rembourser à votre prochaine paye. Les taux d’intérêt vont jusqu’à 35%. Si vous n’êtes pas en mesure de rembourser, vous aurez des frais et intérêts supplémentaires à payer. Il est fortement déconseillé de contracter un prêt sur salaire. Un prêt personnel vous permet d’emprunter des sommes beaucoup plus élevées allant jusqu’à 50 000$. De plus, vous pouvez rembourser sur une durée de 24 à 120 mois à taux potentiellement moins élevé.

Il existe plusieurs prêteurs privés au Canada qui offrent des financements aux emprunteurs ayant des cotes de crédit qui laissent à désirer. Le «meilleur» prêteur dépend entièrement de vos besoins personnels. Différents prêteurs proposent des termes et des structures variés pour les prêts personnels au mauvais crédit.
La fréquence de remboursement correspond à la période de temps qui sépare chacun de vos paiements pour rembourser un prêt. La plupart des prêts sont remboursables sur une base mensuelle, mais certains prêts sont remboursables à une fréquence hebdomadaire, mensuelle ou bimensuelle.
Un prêt personnel peut certainement vous aider à améliorer votre crédit, à condition que vous effectuiez tous les paiements à temps et que votre prêteur rapporte vos paiements aux bureaux de crédit tels que Equifax et TransUnion. Les différents bureaux calculent votre cote de crédit de différentes manières, mais le facteur le plus courant est votre historique de remboursement. Ainsi, si vous effectuez vos paiements à temps, le bureau de crédit enregistrera cela comme un point positif en votre faveur et votre cote de crédit augmentera progressivement avec le temps. Les bureaux de crédit vous récompensent également pour l'utilisation responsable d'une variété de prêts. Si vous avez une carte de crédit existante, alors, un prêt personnel sera considéré comme un type de prêt différent et donc vu favorablement (tant que tous les paiements sont effectués à temps).

Pour calculer les intérêts mensuels, convertissez d'abord le taux annuel en taux mensuel en le divisant par 12. Par exemple, si vous avez un prêt avec un taux d'intérêt annuel de 12%, votre taux d'intérêt mensuel sera de 1% (car 12% divisé par 12 mois équivaut à 1%). Ensuite, pour calculer les intérêts que vous devez chaque mois, vous multipliez le solde restant de votre prêt par ce taux d'intérêt mensuel. Ainsi, si vous avez un prêt de 10 000$, votre premier mois d'intérêt correspondra à 100$ (car 10 000$ fois 1% équivaut à 100$). Gardez à l'esprit que cette méthode s'applique uniquement au calcul des intérêts simples. Si vous souhaitez tenir compte de l'effet des intérêts composés (les intérêts facturés sur les intérêts), vous pouvez utiliser notre calculatrice de prêt personnel.

Un prêt pour rebâtir son crédit est un type de prêt conçu pour aider les individus à construire ou améliorer leur cote de crédit. Voici comment cela fonctionne: lorsque vous contractez un prêt pour rebâtir votre crédit, le prêteur place le montant du prêt dans un compte d'épargne au lieu de vous le donner directement. Vous effectuez ensuite des paiements mensuels réguliers, incluant les intérêts, au prêteur sur une période de temps définie. Ces paiements sont signalés aux bureaux de crédit, ce qui vous aide à construire votre historique de crédit.

En savoir plus à propos des prêts au Canada

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir du contenu exclusif sur les finances personnelles

[sibwp_form id=2]
* En vous abonnant à l’infolettre de Hardbacon, vous acceptez également de recevoir des communications et des offres provenant de partenaires triés sur le volet. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.