Comparateur de plateformes de cryptomonnaies

Comparez des dizaines de plateformes de cryptomonnaies canadiennes et trouvez celle qui répond le mieux à votre besoin.

Questions fréquentes sur les cryptomonnaies

Le moyen le plus simple d'encaisser des cryptomonnaies au Canada est de passer par une plateforme de négociation de cryptomonnaies. Sélectionnez la cryptomonnaie que vous souhaitez encaisser, puis sélectionnez l'option Vendre pour l'échanger contre des dollars canadiens. Il suffit ensuite de transférer les fonds de votre compte sur la plateforme vers votre compte bancaire. Pour savoir quelles plateformes vous permettent d'encaisser votre crypto en fonds canadiens, utilisez l'outil de comparaison ci-dessus. Sur la gauche, sélectionnez CAD comme monnaie fiduciaire, puis sous « Fonctionnalités », sélectionnez « Retrait ». L'outil de comparaison affichera alors les plateformes de cryptomonnaies qui vous permettent de convertir des cryptomonnaies en CAD et de les retirer sur votre compte bancaire. Sélectionnez votre plateforme de cryptomonnaies préférée et suivez les instructions pour ouvrir un compte. Vous pouvez également encaisser des cryptomonnaies en les transférant à un distributeur automatique de bitcoins, mais les frais de service sont généralement beaucoup plus élevés que ceux des plateformes de négociation.

Les cryptomonnaies sont une nouvelle technologie passionnante qui révolutionne notre façon de concevoir l'argent. Et elles sont désormais officiellement considérées comme une nouvelle classe d'actifs investissables. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir acheter des cryptomonnaies pour vous-même : 1) Le bitcoin a été la classe d'actifs la plus performante au cours des 10 dernières années. 2) L'adoption des cryptomonnaies s'accélère. 3) Les cryptomonnaies peuvent contribuer à protéger la valeur de votre argent contre l'inflation. 4) Les cryptomonnaies vous donnent plus de contrôle sur votre argent. 5) Les cryptomonnaies pourraient vous aider à générer de la richesse à long terme. 6) Les cryptomonnaies pourraient finir par devenir un moyen de paiement courant.

Vous pouvez acheter des cryptomonnaies au Canada en utilisant une plateforme de négociation de cryptomonnaies. Utilisez l'outil de comparaison ci-dessus pour trouver la bonne plateforme pour vos besoins. Utilisez les options de filtre pour réduire les résultats en fonction de vos préférences. Sélectionnez la plateforme souhaitée, ouvrez un compte, approvisionnez-le et effectuez un achat. C'est aussi simple que cela!

La quantité de cryptomonnaies que vous devriez acheter dépend de vos objectifs, de votre tolérance au risque et de votre niveau d'intérêt pour le marché des cryptomonnaies. Ne dépensez jamais plus d'argent en cryptomonnaies que ce que vous êtes prêt à perdre. Le marché des cryptomonnaies est risqué car les actifs numériques sont spéculatifs. Il existe un potentiel de gains importants, mais il y a aussi un risque que vous perdiez votre investissement. Si vous êtes novice en matière de cryptomonnaies, la plupart des professionnels de la finance conseillent d'investir 1 % à 4 % de votre portefeuille, en fonction de votre expérience et de votre niveau de confort sur le marché. Toutefois, il ne s'agit que d'une règle générale. Vous seul pouvez décider du montant de cryptomonnaies qui vous convient, en fonction de votre tolérance au risque.

Vous devez choisir le type de plateforme qui correspond à vos besoins et à vos objectifs. Une plateforme dépositaire stockera votre cryptomonnaie pour vous. Cela signifie qu'elle détient les clés de votre cryptomonnaie, ce qui lui donne le contrôle. Il est plus facile et moins stressant de laisser une plateforme dépositaire conserver votre cryptomonnaie que de la stocker vous-même, mais vous devez lui faire confiance. Il existe de nombreuses plateformes dépositaires réputées qui transfèrent votre cryptomonnaie vers un portefeuille froid institutionnel et l'assure contre le vol, la fraude, les piratages et autres attaques malveillantes. Pour trouver une plateforme de négociation dépositaire, utilisez l'outil de comparaison ci-dessus et sélectionnez Dépositaire dans le menu de gauche pour filtrer les résultats. Une plateforme non-dépositaire ne stocke pas votre cryptomonnaie. Vous détenez les clés de votre crypto, et les clés prouvent que la cryptomonnaie vous appartient. Cependant, cela signifie que vous êtes seul responsable de la protection de votre crypto et de son stockage dans un portefeuille privé. Cela vous oblige à être plus compétent et plus diligent sur le plan technique, et vous n'êtes pas protégé contre le vol, la fraude ou les piratages.

La Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) ne protège pas votre cryptomonnaie en cas de défaillance du marché des cryptomonnaies. Vous ne pouvez pas non plus assurer votre cryptomonnaie par le biais de votre police d'assurance de propriétaire ou de locataire. Certaines plateformes de cryptomonnaies dépositaires centralisées assurent vos cryptomonnaies contre le vol, la fraude, les piratages et autres activités malveillantes pendant qu'elles sont sous leur garde. Cependant, vous pouvez peut-être obtenir une police d'assurance privée pour votre cryptomonnaie. Les polices d'assurance privées pour les actifs numériques et les portefeuilles de cryptomonnaies sont un nouveau marché émergent qui gagne en popularité. Pour trouver une plateforme de cryptomonnaies dépositaire centralisée, utilisez l'outil de comparaison ci-dessus et sélectionnez Dépositaire dans le menu pour filtrer les résultats. À partir de là, cliquez sur En savoir plus pour en savoir plus sur la plateforme, notamment sur la manière dont elle stocke et sécurise votre crypto.

Pour commencer, reportez-vous au menu situé sur le côté gauche de l'outil de comparaison. Vous pouvez y choisir de filtrer les résultats en fonction de vos besoins et de vos préférences. Choisissez si vous voulez une plateforme dépositaire qui stocke vos pièces pour vous, ou une plateforme non-dépositaire qui vous permet de transférer des pièces vers votre propre portefeuille privé. Vous voulez une cryptomonnaie spécifique? Dites-nous ce que vous voulez et nous vous dirons quelles plateformes la proposent. Vous pouvez affiner votre recherche en sélectionnant la devise que vous souhaitez utiliser pour effectuer votre achat, comme CAD ou USA par exemple. Ensuite, sélectionnez votre méthode d'achat préférée, comme le virement Interac, la carte de crédit, la carte de débit, le virement bancaire, etc. Vous pouvez même filtrer les résultats par langue, applications mobiles disponibles et méthodes de retrait.

Vous pouvez négocier de la crypto sur n'importe quelle plateforme de négociation de cryptomonnaies. Utilisez l'outil de comparaison ci-dessus pour choisir une plateforme qui correspond à vos besoins. Vous pouvez filtrer les résultats en fonction des cryptomonnaies offertes, des options de financement du compte, des retraits et d'autres caractéristiques. Pour vous inscrire, sélectionnez la plateforme de votre choix et suivez les instructions. De nombreuses cryptomonnaies ne sont disponibles que par paires, ce qui signifie que certaines cryptomonnaies ne peuvent être échangées que l'une contre l'autre. Assurez-vous d'avoir en main la cryptomonnaie appropriée pour la nature de votre transaction. Des informations sur les paires de devises sont disponibles sur la plateforme.

Pour faire de la spéculation sur séance de crypto, vous devrez ouvrir un compte sur une plateforme de négociation de cryptomonnaies, alimenter votre compte et acheter la crypto appropriée pour la paire de négociation. Visitez la section Négociation de la plateforme et utilisez la fonction Achat ou Vente pour échanger ce que vous avez contre ce que vous voulez. Pour faire de la spéculation sur séance de crypto de manière efficace, vous devez être capable de lire les graphiques de prix et avoir une bonne compréhension des indicateurs d'analyse technique et des signaux de prix. La spéculation sur séance de crypto est considérée comme une activité commerciale par l'Agence du revenu du Canada (ARC), chaque transaction est donc un événement imposable. Vous devrez suivre de près vos transactions et déclarer votre activité crypto à l'ARC à la saison des impôts.

Pour acheter des cryptomonnaies avec une carte de crédit, vous devez d'abord contacter l'émetteur de la carte de crédit pour déterminer s'il prend en charge les transactions en cryptomonnaies. Toutes les cartes de crédit traditionnelles n'autorisent pas l'achat de cryptomonnaies. Ensuite, vous devrez utiliser une plateforme de négociation de cryptomonnaies qui offre une fonction d'achat par carte de crédit. Pour trouver une plateforme qui autorise les achats par carte de crédit, utilisez l'outil de comparaison ci-dessus et sélectionnez Crédit dans le menu de filtres à gauche.

Nos articles les plus récents sur les cryptomonnaies

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir du contenu exclusif sur les finances personnelles

[sibwp_form id=2]
* En vous abonnant à l’infolettre de Hardbacon, vous acceptez également de recevoir des communications et des offres provenant de partenaires triés sur le volet. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.