
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir du contenu exclusif sur les finances personnelles
[sibwp_form id=2]
La première étape est d'entrer votre province de résidence dans la boite à gauche, et de cliquer sur le bouton «Comparer les prix». Votre province de résidence nous permettra de vous rediriger vers le partenaire approprié.
La deuxième étape est de remplir le formulaire de notre partenaire, qui commencera par vous demander vos coordonnées ainsi que d'autres renseignements personnels qui sont nécessaires à l'obtention de soumissions d'assurance motoneige.
La troisième étape est de répondre à des questions portant sur votre feuille de route en tant que conducteur, et sur les autres conducteurs qui se serviront de la moto que vous souhaitez assurer. C'est à cette étape que vous indiquerez notamment si vous possédez un certificat d'aptitudes en conduite de motoneige et si vous avez déjà eu un accident en motoneige.
La quatrième et dernière étape avant de pouvoir soumettre votre demande consiste à répondre à des questions portant sur la motoneige que vous souhaitez assurer. C'est à cette étape que vous indiquerez notamment quel est le modèle, l'année et le kilométrage du véhicule en question.
En achetant votre vignette d’accès aux sentiers de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, vous aurez droit à une assurance responsabilité civile d’un million de dollars. Bien qu'il soit possible d'acheter la vignette sans assurance, la police responsabilité incluse dans le forfait n'est pas chère du tout. Cela dit, vous devrez tout de même contracter une assurance motoneige directement si vous souhaitez couvrir votre motoneige en cas de vol ou d'accident.
En assurant tous vos biens auprès du même assureur, vous pourrez bénéficier de rabais supplémentaires. Les assureurs offrent souvent des rabais lorsque vous assurez plusieurs véhicules au même endroit.
Une façon d’économiser sur vos primes d'assurance motoneige est d’opter pour une franchise plus élevées. La franchise de base pour une assurance motoneige est d'entre 250$ et 500$. Vous pourriez augmenter cette dernière à 1 000$ dans le but d’économiser sur les primes. Cependant, n’oubliez pas que, si vous subissez un sinistre, vous devrez payer un peu plus cher au moment de faire une réclamation.
Puisque les motoneiges sont plus faciles à voler, l’installation d’un système antivol pourrait réduire vos primes. Les magasins spécialisés dans la vente de motoneige pourront vous proposer différents dispositifs. Il pourrait aussi vous être bénéfique d’entreposer votre motoneige dans un endroit fermé et barré afin d’éviter d’attirer les voleurs.
Inscrivez-vous à l’infolettre gratuite et recevez du contenu sur les finances personnelles à chaque semaine